Mes services
Un site internet est un élément clé de la présence en ligne d’une entreprise. Il offre une visibilité, renforce la crédibilité et peut être utilisé pour promouvoir des produits et services en ligne. Les entreprises qui ne disposent pas d’un site web risquent de manquer de nouvelles opportunités et de ne pas atteindre leur plein potentiel. Site vitrine, e-commerce ou blog : je suis à votre écoute afin de concevoir un site internet personnalisé qui répond à vos besoins.
Quel site pour mon entreprise ?

Site vitrine
- Présentation de votre entreprise, activité…
- SEO friendly : référencement naturel
- Objectif : attirer des prospects / clients

Site e-commerce
- Présentation de votre entreprise, activité…
- SEO friendly : référencement naturel
- Vente de produits et services en ligne
- Objectif : développer ses ventes

Blog
- Présentation de votre entreprise, activité…
- SEO friendly : référencement naturel
- Publication d’articles de blog
- Objectif : développer l’interactivité
Que doit contenir votre site vitrine / e-commerce ?
- Page d'accueil : C'est la page principale de votre site vitrine qui donne une première impression de votre entreprise. Il devrait contenir une présentation de votre entreprise, un aperçu de vos produits ou services, une description de votre entreprise, une bannière ou une image accrocheuse. La première impression est très importante !
- Menu de navigation : Un menu de navigation est essentiel pour que les visiteurs puissent facilement trouver les différentes sections de votre site web. Une mauvaise navigation, c'est un visiteur de perdu (et qui risque de ne pas revenir) !
- Produits et services : Cette section doit contenir une description de vos produits et services, ainsi que des images ou des vidéos pour les présenter. Vous pouvez également inclure des témoignages de clients satisfaits.
- À propos de nous : Cette page devrait contenir une description de votre entreprise, son histoire, sa mission, sa vision et ses valeurs. Vous pouvez également mettre en avant des personnes qui reflètent les valeurs de votre entreprise.
- Page de contact : Elle permettra à vos visiteurs de rentrer en contact avec vous, d'en savoir plus sur vos produits et services et d'engager une relation avec ces derniers.
Et mon référencement ?
Un site internet pratique et au goût du jour c’est bien, qu’il soit visible c’est mieux ! Il existe plus d’un milliard de site internet, et tous ne peuvent pas être sur la première page de Google. La façon de rendre un site visible sur les moteurs de recherche est d’appliquer les règles de base du référencement. C’est pourquoi, durant l’étape de conception de votre site, je réfléchis à sa construction en identifiant les mots-clés qui vous représentent.

Référencement naturel (SEO)
Le référencement naturel a pour but d’améliorer la visibilité d’un site web dans les résultats de recherche organique. Il consiste à optimiser le contenu et la structure du site pour répondre aux critères des moteurs de recherche et ainsi obtenir un meilleur classement dans les résultats. Le SEO est essentiel pour être visible sur internet sur le long terme.

Référencement payant (SEA)
Le référencement naturel consiste à payer pour afficher des annonces publicitaires dans les résultats de recherche. Il permet d’obtenir une visibilité immédiate et ciblée, avec un coût au clic (CPC) en fonction des enchères et de la qualité de l’annonce. Il peut être utile au moment du démarrage de l’activité mais n’est pas voué à durer dans le temps.
Mon site sera-t-il adapté pour smartphone ?

Bien sûr que oui !
Selon une étude de 2022, on considère que le temps passé par un français sur internet se fait à 75% sur son smartphone, contre 15% sur ordinateur et 10% sur tablette. C’est pourquoi il est obligatoire d’adapter l’affichage et l’accessibilité de votre site internet aux smartphones. A tel point que l’on considère aujourd’hui que les sites sont d’abord réfléchis pour une navigation mobile plutôt qu’une navigation de bureau : on appelle ce concept de web design le « Mobile First ».