Mes services

Un site internet est un élément clé de la présence en ligne d’une entreprise. Il offre une visibilité, renforce la crédibilité et peut être utilisé pour promouvoir des produits et services en ligne. Les entreprises qui ne disposent pas d’un site web risquent de manquer de nouvelles opportunités et de ne pas atteindre leur plein potentiel. Site vitrine, e-commerce ou blog : je suis à votre écoute afin de concevoir un site internet personnalisé qui répond à vos besoins.

Quel choix ?

Quel site pour mon entreprise ?

Site vitrine

Site e-commerce

Blog

arborescence de votre site

Que doit contenir votre site vitrine / e-commerce ?

Visibilité

Et mon référencement ?

Un site internet pratique et au goût du jour c’est bien, qu’il soit visible c’est mieux ! Il existe plus d’un milliard de site internet, et tous ne peuvent pas être sur la première page de Google. La façon de rendre un site visible sur les moteurs de recherche est d’appliquer les règles de base du référencement. C’est pourquoi, durant l’étape de conception de votre site, je réfléchis à sa construction en identifiant les mots-clés qui vous représentent.

Référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel a pour but d’améliorer la visibilité d’un site web dans les résultats de recherche organique. Il consiste à optimiser le contenu et la structure du site pour répondre aux critères des moteurs de recherche et ainsi obtenir un meilleur classement dans les résultats. Le SEO est essentiel pour être visible sur internet sur le long terme.

Référencement payant (SEA)

Le référencement naturel consiste à payer pour afficher des annonces publicitaires dans les résultats de recherche. Il permet d’obtenir une visibilité immédiate et ciblée, avec un coût au clic (CPC) en fonction des enchères et de la qualité de l’annonce. Il peut être utile au moment du démarrage de l’activité mais n’est pas voué à durer dans le temps.

responsive design

Mon site sera-t-il adapté pour smartphone ?

Bien sûr que oui !

Selon une étude de 2022, on considère que le temps passé par un français sur internet se fait à 75% sur son smartphone, contre 15% sur ordinateur et 10% sur tablette. C’est pourquoi il est obligatoire d’adapter l’affichage et l’accessibilité de votre site internet aux smartphones. A tel point que l’on considère aujourd’hui que les sites sont d’abord réfléchis pour une navigation mobile plutôt qu’une navigation de bureau : on appelle ce concept de web design le « Mobile First ».